Ostéo-ETIOPATHIE

nouveaux-nés, bébés, enfants,

adultes et seniors

Micro nutrition fonctionnelle.

Ostéoposture.

Dermatomyotonie (DMT) fonctionnelle thérapeutique et plastique.


9, rue de l'Alzette
L-7351 Helmdange

Contact:

jeffvdv66@hotmail.com

+352621653865

ou Login "Prendre RDV"


En cas de problème de "log in" pour prendre un rendez-vous par internet, veuillez contacter alexandre@actech.lu .
Merci.


LE CONCEPT OSTEO-ETIOPATHIQUE
 

1. Une philosophie 

de travail qui consiste à 

• Trouver l´origine des symptômes à travers les différentes structures 

pariétales – viscérales – neuro-méningées du corps .

2. Thérapie causale 

qui propose un programme prévoyant une plage de techniques aussi différentes que complémentaires permettant au praticien de s´adapter à la cause et au besoin individuel du patient selon le principe des médecines douces c’est à dire traiter les symptômes douloureux à travers un travail global de la chaîne lésionnelle montante ou descendante. Ceci n´est possible qu´en associant des techniques dont l´efficacité est scientifiquement démontrée

Ostéo-ETIOPATHIE

Du grec « aitia », cause, et « pathos », souffrance, l’étiopathie se présente comme une thérapie manuelle fondée sur la recherche et l’analyse des origines des problèmes de santé.

L’étiopathie est une méthode d'analyse des pathologies et de traitement manuel basée sur l'approche systémique du corps humain. Elle n'utilise pas de médicaments mais des méthodes manuelles.

En découvrant et en traitant la cause, on désire en éliminer les effets.

L’approche est essentiellement « structurelle et fonctionnelle ».

Le corps est considéré comme un tout.

On cherche à agir à partir des lésions originelles qui ont pu entraîner des dysfonctions dans tout l’organisme, un peu à la façon d’un jeu de dominos.

L’étiopathie entend donc remonter à la source de cette cascade et s’y attaquer directement avec différents types de mobilisations musculo-squelettiques, viscérales, pariétales, neuroméningées.

Les traitements étiopathiques sont applicables à toute personne, quels que soient son âge et son état. 

Ses limites d'intervention sont simplement celles de la nature: 

seules des lésions définitives, les indications chirurgicales formelles et les invasions microbiennes graves ne sont pas de son ressort. 

Dans tous les autres cas, qui sont l'essentiel de la pathologie humaine, l'étiopathie traite les affections en raisonnant de manière rigoureuse et logiques, en identifiant les phénomènes négatifs produits par une lésion causale, et en mettant en oeuvre un traitement mécaniste pour les modifier positivement.

Venue du fond des âges, cette manière de soigner n'est pas une invention récente. Depuis des siècles, des manipulateurs, rebouteux, se sont transmis et ont enrichi au fil des générations un savoir empirique efficace.

Les savoirs traditionnels n'ont cessé d'observer et de résoudre, par le reboutement, les difficultés quotidiennes des humains

L'héritage de leur savoir empirique est un inestimable trésor de connaissance.

L'étiopathie traite les problèmes aigus comme les affections chroniques. 

Elle est une thérapie préventive puisqu'elle rétablit et assure l'harmonie des structures corporelles, indispensable au maintien d'une bonne santé.

Du nourrisson à la personne âgée, le traitement étiopathique s'adresse à toute personne quel que soit son état. 

Parmi toutes qu'il possède, l'étiopathe applique celle adaptée à chaque patient.

L'ostéopathie s'intéresse aux troubles fonctionnels du corps humain.

L'ostéopathe utilise ses mains de différentes façons pour établir un diagnostic ostéopathique et dispenser son traitement.

Par différents tests de mobilité, tant au niveau articulaire qu'au niveau viscéral ou neuroméningé, il évalue l'état des différents systèmes du corps humain.

Il emploie différents types de palpations qui lui permettront d'évaluer la forme, le volume, la tension, la position et la mobilité des structures évaluées.

L'ostéopathie est une approche thérapeutique non conventionnelle qui repose sur l'idée que des manipulations manuelles du système musculosquelettique et myofacial permettent de soulager certains troubles fonctionnels.

L'ostéopathie est fondée sur des techniques manuelles visant à la conservation ou la restauration de la mobilité des différentes structures de l'organisme. Méthode thérapeutique à visée préventive et curative, elle se base sur l'idée selon laquelle toute perte de mobilité naturelle des organes les uns par rapport aux autres apparaît au niveau des muscles, des tendons, des viscères, du crâne ou des enveloppes (fascia) et induit des dysfonctionnements.

Les ostéopathes considèrent que la remise en fonction de la mécanique corporelle peut entraîner une régulation de l'homéostasie. Les ostéopathes considèrent que la médecine conventionnelle est nécessaire pour toutes les atteintes de la structure même de l'organisme. Ils traitent plutôt les maladies fonctionnelles, éventuellement psychosomatiques, ne relevant pas de rééducation en kinésithérapie. Un ostéopathe peut travailler avec un patient atteint dans sa structure corporelle une fois celle-ci prise en charge par la médecine conventionnelle.

 

EN PRATIQUE

 

Nous avons 206 os, 360 articulations, 680 muscles et entre 60% et 80% de liquides organiques, tout ceci régulé par notre système nerveux central.

Un jour vous avez mal quelque part et puis ça passe

Notre corps compense la douleur et notre Système Nerveux Central crée une image corporelle qui fait que le matin, quand on repose les pieds sur le sol, le corps se replace en posture de compensation… et on vit avec…

Puis, un jour, nous avons de nouveau mal et puis ça passe. On recrée une autre compensation soit montante, soit descendante.

 Puis un jour, on a de nouveau mal et ça ne passe plus, notre corps n’est plus capable de compenser parce qu’on est noué de la tête aux pieds et des pieds à la tête…

Et c’est là que le patient débarque avec sa douleur.

Lors d’une première séance de ré harmonisation, on va corriger la dernière image que notre corps a créée

Cette correction va remettre en surface l’image de compensation précédente que notre corps a créée

C’est pourquoi un traitement complet nécessite un minimum de 2 séances pour lever dans un premier temps le problème qui vous amène et ensuite, dans un 2ième temps, la cause origine de ce problème.

Après ces 2 séances, notre corps est de nouveau capable de compenser.

On est en « reset » fonctionnel.

Parfois, mais rarement, il est nécessaire de refaire une troisième voire une quatrième séance pour corriger une origine viscérale et crânienne de l’ensemble des symptômes  

 

 

     Réactions possibles après la séance

L’organisme élimine des toxines et ce nouvel équilibre informe des connections neurologiques parfois inactivées depuis longtemps. Ainsi, une réaction nociceptive dépendra de l’ancienneté des lésions du conjonctif. Cette phase, qui peut durer 48 H. Pour cette raison:-immédiatement après le soin, allez marcher pendant un 1/4 heure pour refaire fonctionner le corps dans son ensemble..Pendant les 2 à 3 jours qui suivent, de ne pas sur-informer l’organisme, ne pas porter des charges lourdes, éviter toute suractivité et s’hydrater suffisamment (environ 1,5 l d’eau de source /jour en dehors des repas et de la digestion).


Tarif ostéo-étiopathie :  118€.


Toute absence à un rendez-vous non justifiée 24h à l'avance au numéro 621653865 rend la séance redevable dans son entièreté.


TARIF URGENCE: X 2

A PARTIR DE 18H: X3

Tarifs week-end et jours

fériés sur demande



"L'incompétence a un coût 

et la compétence a un prix"

SHORT TREATMENT

FAST RESULTS


#OSTEOPATHIE  #ETIOPATHIE  #KINESITHERAPIE  #LUXEMBOURG

#OSTEOPATHE  #ETIOPATHE  #KINESITHERAPEUTE  #LUXEMBOURG

(English spoken)


Horaire d'ouverture
Lundi10:00-17:30
Mardi10:00-17:30
Mercredi10:00-17:30
Jeudi10:00-17:30
Vendredi10:00-16:00